EPILOGUE DU RALLYE EBERICA 2018

Lors de notre voyage en IRLANDE, je mettais entretenu avec un des responsable  de Savane Aventure, qui me disait qu’en 2018 ils organiseraient peut-être un rallye en ESPAGNE. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd et j’attendrais la prochaine assemblée générale de Savane Aventure pour avoir confirmation de l’info.

P1040174

Novembre 2016

Suite à l’assemblée générale de la Rochelle, il est décidé d’organiser un rallye en Espagne et Portugal, mes info sont bonnes, je me précipite sur le compte rendu de l’AG, et effectivement le programme de notre balade Ibérique sera bientôt en ligne intitulée : SUR LES CHEMINS de COMPOSTELLE. Date du rallye : du 26 mai au 6 juin 2018. Période de l’année qui pour nous n’est pas idéale, nous préférons septembre.

Juin 2017

C’est la 2ème participations aux rallyes Savane Aventure et j’ai le souvenir que 2 dates sont souvent proposées aux participants. Fin juin j’adresse un message à l’équipe de Savane Aventure, leur demandant si une 2ème session serait au programme. Les réponses ne sont pas toujours immédiates, il est vrai que les organisateurs sont souvent sur les quatre chemins pour nous concocter de superbes balades sur la planète !!!! Donc il faut  attendre.

Juillet 2017

Mi-juillet nous sommes en vacance dans nos montagnes des Hautes Alpes, samedi en fin d’après-midi température avoisinant les 35° , j’interroge mon smart phone : un message de Savane Aventure une seconde session est bien organisée en septembre 2018. SUPER !!!!!

Aout 2017

Il faut songer à rentrer, les vacances c’est bien mais il y a un petit peu de boulot à la maison, le jardin tout pousse en Normandie même les mauvaises herbes. Savane Aventure nous envoi le dossier d’inscription, 24 pages c’est une organisation sérieuse. Aller je vais faire chauffer la photocopieuse, photo de la carte grise, contrôle technique, carte d’identité, les permis de conduire, etc… et bien sûr quelques chèques également hé normal. Le 21 août le dossier est envoyé, dossier complet les responsables ne retiennent que les dossiers ficelés, de vrais pro je vous dit. Le 24 du même moi le dossier est réceptionné. Nous le seront officieusement plus tard, nous sommes retenus, hé oui ils ne prennent que 50 équipages.

Petite idée du parcours

IMG1663-1

Janvier 2018

Les voitures sont bien au chaud dans le garage, et il me tarde de les sortir, mais le temps ne s’y prête pas vraiment. Alors histoire de me motiver pour notre rallye SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE, je me décide à faire un point sur l’organisation du parcours de liaison : Houlgate/Bilbao départ du rallye. C’est un peu tôt c’est vrai, le rallye n’est qu’au mois de septembre, mais il est préférable d’anticiper. Sur mon tableau de bord, non pas celui de la voiture mais un guide ou plutôt un pense bête de 3 pages, j’avais prévu de mettre notre Triumph Spitfire sur l’auto train au départ de Paris-Bercy , pour Biarritz, solution très pratique pour des parcours de liaison assez long. Transport de la voiture de nuit, il suffit de prendre un TGV le lendemain pour Biarritz par exemple pour récupérer la voiture. Il y avait 17 destinations possible, je dit bien il y avait car depuis janvier 2018 il n’y a plus que le sud de la France qui est desservit : Marseille, Nice, Fréjus, Toulon. Les autres lignes ne sont pas assez rentable !!!!

Laisser un commentaire

Lesbellesanciennes |
Obdclick |
Permiscode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesamisdusolex
| Brady99jantzen
| Dubst